Selon le journal Tiempo Militar du Mardi 6 Septembre, un couple formé d’un capitaine et d’un lieutenant-colonel aurait eût le feu vert de l’armée pour se marier prochainement, ce qui consituerait une première en Argentine.
Le site web du journal précise par ailleurs qu’un autre couple de sous-officiers a lui aussi entamé les démarches pour convoler prochainement en juste noce.
La publication, qui ne communique pas le noms des heureux élus, fait en outre remarquer que ce mariage pourra s’affranchir de certaines traditions du protocole militaire, sauf si bien entendu les futurs époux tiennent à les respecter: « La cérémonie de mariage étant strictement civile, aucune sorte d’acte religieux n’étant prévu, il ne sera nécessaire dans aucun des deux cas d’appliquer la norme qui veut qu’un officier ou un sous-officier revête l’uniforme de gala et porte les décorations qu’il peut avoir au moment de ses noces ».
Back to Top
En Juillet 2010, l’Argentine devenait le premier pays d’Amérique du Sud et le dixième au monde à autoriser le mariage gay. Depuis, 2697 couples de partenaires de même sexe ont pu en profiter …