in

Concert Evénement: The Irrepressibles !!!

Entre Antony & The Johnsons (mais en mieux) Kate Bush et David Bowie, ce cabaret décadent et exhubérant, mené par le charismatique Jamie McDermott, avait interloqué et émerveillé le public et la presse présents au festival des Inroks en 2009 et à Paris quartier d’été en 2010.

The Irrepressibles est une véritable expérience visuelle et sonore à part, véritable boîte à musique en 3D, à la fois pop, baroque et burlesque, et furieusement gay-friendly !

Au service de compositions poignantes, servies par la voix unique et vibrante d’un chanteur au look qui ferait blêmir Lady Gaga elle-même (les costumes changent toujours d’un spectacle à l’autre) les violonnistes, flutistes, pianistes et violoncellistes ondulent leur corps comme des roseaux portés par le vent.

The Irrepressibles est plus une formation classique (au total ils sont une dizaine), qu’un groupe de rock ou de pop au sens commun du terme, mais avec des compositions qui lorgnent du côté de l’opéra ils habillent le tout d’une couleur résolument pop et moderne.

Le spectacle est irréel, surréaliste, incroyable de poésie, à en donner la chair de poule.

A noter que le déjà magnifique clip de « In This Shirt », a bénéficié d’une nouvelle version très gay-friendly et sensuelle réalisée spécialement pour la soirée de fermeture du club Zizi à Tel Aviz. Cette nouvelle moûture est signée comme l’originale par le réalisateur Roy Raz , également responsable du magnifique clip de « Lonely Lisa » (Mylène Farmer).

« In this shirt » vient d’être réédité avec bonheur dans une version remixée par les norvégiens Röyksopp, qui a motivé un troisième clip, réalisé par un fan cette fois, et qui utilise des scènes des « Amours Imaginaires » de Xavier Dolan, à découvrir également.

Nude est le tout nouveau spectacle audiovisuel à la poésie mondaine et épique de The Irrepressibles : images projetées à même les corps dénudés et paysages acoustiques se déploient autour du public.

« Une extravagance théâtrale pop enchantante » Sunday Times

« The Irrepressibles sont un des secrets les mieux gardés du Royaume-Uni mais ils ne le resteront pas longtemps » Independant On Sunday

« Un vocaliste doté d’un talent et d’une émotivité de folie » BBC 6 Music

« Ils créent un genre unique, mais qui reste facilement accessible… » Manchester Music

EN SAVOIR PLUS : http://www.theirrepressibles.com/

http://www.myspace.com/theirrepressibles

http://www.citedelamusique.fr/

VIDEO PLUS : In This Shirt (Clip original)

PAG, The lady is dead (version Ibiza)

Remixé par Röyksopp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma : Nuit Pedro Almodovar

Cinéma : La Piel que Habito