Indignation ces jours-ci à Londres lorsqu’on a appris non sans stupéfaction qu’une campagne d’affichage inacceptable devait débuter le 16 Avril prochain sur les flancs de cinq bus à impériale et s’étendre sur une durée de deux semaines…
Avec un slogan tel que »Not gay! Post-gay, ex-gay and proud. Get over it », littéralement »Pas gay! Post-gay, ex gay et fier de l’être. Guérissez » les publicités créées à l’initiative du groupe chrétien »Core Issues Trust » devaient faire la promotion de »thérapies de conversion des homosexuels ». Il faut savoir que son directeur, Mike Davies, a déclaré que »le comportement homo-érotique est un péché » et l’homosexualité est »un déséquilibre psychologique ».
Fort heureusement le maire de la ville Boris Johnson qui dirige également sa compagnie de transport TfL, a condamné l’initiative et interdit la campagne, déclarant que »Londres est l’une des villes les plus tolérantes au monde. Il est clairement offensif de suggérer qu’être gay est une maladie susceptible d’être guérie et je ne veux pas voir ce genre de suggestion sur les bus de Londres ».
Le co-directeur de »Core Issues Trust » a rétorqué qu’il ne »savait pas que la censure était en place » précisant qu’ils avaient organisé leur opération dans les règles de l’Art, recevant même des encorgements de la part de la compagnie de bus. »Je serais intéressé de savoir sur quelle base ils ont fait cela » a-t-il ajouté, avant de conclure: »Il est profondément préoccupant de constater qu’il ne peut y avoir qu’un seul point de vue, celui des partisans du mariage homosexuel, qui apparement ne croient pas que l’homosexualité puisse être modifiée ».