C’est le moment de ressortir vos chaussures de randonnée! Demain Samedi 12 Mai débute la série des marches des fiertés françaises, plus que jamais mobilisées à Une semaine de la fin de la campagne présidentielle et de l’élection de François Hollande, autour du thème de l’égalité des droits pour les lesbiennes, gay, bi et trans.
C’est Angers qui ouvre le bal avec une treizième édition axée sur l’échéance décisive des élections législatives. QUAZAR, le centre LGBT de la ville affirme à cette occasion son engagement dans la campagne et propose une liste de 39 revendications abordées tout au long du parcours mais plus largement dès le Vendredi 11 Mai avec »Quazar On Ze Air », une émission radio diffusée à 20h sur Radio G et jusqu’au 4 juin prochain avec un débat-citoyen intitulé : »Législatives : enjeux des revendications LGBT ».
Pour prendre part au défilé, point d’orgue d’un véritable »Festival de l’égalité des droits » dont le programme est disponible sur http://www.gaypride.fr/, rendez-vous à 12h dans le Village des Fiertés installé sur le quai de Ligny.
Les participants marcheront à partir de 14h sous le mot d’ordre »2012: l’égalité n’attend plus! » commun à la plupart des marches nationales, après un pique-nique géant et une scène ouverte organisés au départ.
Le parcours empruntera les rues Baudrière, de l’Oisellerie, de l’Aiguillerie – carrefour Rameau – rue Chaussée Saint-Pierre – place du Ralliement – rues Lenepveu, du Mail – boulevards de la Résistance, Foch – rues Saint-Aubin, Voltaire – carrefour Rameau – rue Plantagenêt pour finir à nouveau vers 17h au Village des Fiertés.
Les prochaines marches:
26 mai Tours
2 juin Lille
Metz
Montpellier
Nantes
9 juin Bordeaux
Rennes
16 juin Biarritz
Lyon
Strasbourg
Toulouse
23 juin Caen
30 juin Paris
7 juillet Le Mans
Marseille