in

Ukraine: 60000 signatures contre la loi  »anti propagande homosexuelle »

Une pétition signée par plus de 60000 personnes exhortant le président ukrainien Viktor Ianoukovitch à dénoncer le projet de lois pénales et administratives contre la  »propagande de l’homosexualité » et lui demandant de défendre les droits des LGBT, devrait occuper une pleine page de l’édition du Kiiv Post, l’un des plus grands journaux de Kiev, ce Vendredi 1er Juin.

Une fois de plus l’association très active Allout.org s’est occupée de réunir en ligne les précieux paraphes, suceptibles de convaincre le président juste avant sa rencontre avec une délégation des droits de l’homme ce Vendredi.

Le projet de loi, similaire à celui adopté récemment à Saint-Pétersbourg, devrait être voté ces jours-ci malgré sa condamnation le 24 Mai dernier par le Parlement européen. Celui-ci permettrait d’amender des lois déjà existantes sur la  »protection de la morale », les médias et l’édition, ainsi que sur le code pénal, interdisant la diffusion quasi totale des informations relatives à l’homosexualité et à la bisexualité, criminalisant de fait les droits des LGBT en Ukraine.

Andre Banks, directeur exécutif de AllOut.org, a lancé un véritable cri d’alarme en soulignant que le président Viktor Ianoukovitch devait agir maintenant avant que  »toute une génération ne soit plongée dans l’ombre ».

EN SAVOIR PLUS: Vous pouvez toujours ajouter votre soutien à cette pétition sur le lien

http://www.allout.org/en/actions/ukraine



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 »Gayst »: Vous êtes cordialement invités à participer!

Canada: Auteur présumé d’un snuff movie, le tueur gay pourrait être en France