in

Jean-François Copé reste contre le mariage gay

Deux jours après la confirmation par la ministre déléguée à la famille Dominique Bertinotti et le premier ministre Jean-Marc Ayrault de la présentation imminente d’un projet de loi concernant l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels, Jean-François Copé a finalement réaffirmé son opposition à cette résolution.

 »C’est un débat extrêmement difficile. A l’UMP, nous avons refusé d’ouvrir cette possibilité dans le projet que nous avons présenté pour la présidentielle et Nicolas Sarkozy lui-même était sur cette ligne, considérant, et je suis sur cette ligne aussi, que notre société connaît beaucoup de tensions et que ce débat, qui va générer beaucoup de tensions, nécessitait d’être traité dans des périodes plus apaisées », a-t-il expliqué au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Il y a deux ans le patron des députés UMP s’était déjà déclaré  »hostile » au mariage et à l’adoption, avant d’avouer ne plus être  »tout à fait au clair » sur cette question et de revendiquer  »le temps de la réflexion ».

Le politique encourage une  »équité des droits », mais  »pose en revanche la question du mariage comme étant une question sur la famille ».En demandant à ce que l’UMP ne soit pas  »caricaturé » il ajoute:  »Mon opinion, elle est de ne pas être favorable au mariage homosexuel parce que je pense qu’aujourd’hui, le débat est un débat très complexe qui engage aussi la réflexion sur la famille » et « la question de l’adoption » ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Friendly N6

Livre: Hotels garnis, garçons de joie