Depuis le 1er Juillet, le leader des réseaux sociaux propose aux couples mariés homosexuels de rendre visible leur situation familiale sur leur profil grâce à un pictogramme spécialement créé pour eux…
En fait jusqu’à présent rien ne les empêchait de le faire, mais ils étaient tout de même obligés pour cela d’utiliser un, visuel montrant un couple hétérosexuel. La lacune est désormais rectifiée, et le premier à en avoir bénéficié n’est autre que Chris Hugues, le co-fondateur de Facebook, marié avec son petit ami Sean Eldridge. Plus de 2600 visiteurs, dont Mark Zuckerberg, ont »liké » l’événement depuis qu’il a été rendu public.
»Facebook est une autre plateforme sur laquelle les gens peuvent voir que les couples de même sexe sont aussi engagés et amoureux que n’importe quel autre couple.Même s’il s’agit juste d’une petite icone, les jeunes adultes peuvent voir que eux aussi peuvent avoir l’opportunité d’aimer et d’être heureux dans leur futur » s’est réjoui Rich Ferraro, le vice-président de l’association GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation).
Une avancée significative et symbolique pour le réseau social qui s’était déjà engagé avec GLAAD afin de lutter pour contre le harcèlement envers les homosexuels, mais pas une première.
En effet il y a quelques jours, le clavier »Emoji » de l’I-OS 6 d’Apple, permettant d’utiliser des émoticônes dans les messages saisis, intégrait deux nouveaux émoticônes, l’un montrant un couple de garçons, et l’autre un couple de filles…