Il y a quelques jours Anderson Cooper, sexy journaliste de CNN, remarqué notamment grâce à sa crise de fou-rire irresistible au moment où il parlait de l’affaire du pipi-gate de Gerard Depardieu, faisait son coming-out: »Je suis gay, je l’ai toujours été et je le serai toujours. Et je peux même dire que je suis très heureux, fier et épanoui de l’être » révélait-il au Daily Beast avant d’ajouter »J’ai toujours été honnête avec mes amis, ma famille et mes collègues au sujet de mon orientation sexuelle. À mes débuts en tant que reporter, j’ai fait mon possible pour réaliser des portraits de célébrités gay ou lesbiennes en les présentant sous leur meilleur jour afin de faire changer d’avis ceux qui, pour une raison ou une autre, auraient une mauvaise image d’elles ».
La nouvelle a forcément fait chavirer bien des coeurs mais la dure réalité a fini par s’imposer: non seulement Anderson Cooper n’est pas libre, mais en plus, d’après le Daily Mail, il envisage d’épouser très prochainement son heureux élu, le musculeux Ben Maisani, 39 ans, propriétaire d’un club gay, qu’il a rencontré en 2009 et avec qui il vit dans une caserne de pompiers réaménagée (ça ne s’invente pas!).
Même si le principal intéressé n’a ni démenti ni confirmé la nouvelle, le tabloid affirme que le journaliste souhaite franchir le pas depuis que le mariage gay est devenu légal à New-York il y a un peu plus d’un an. La date aurait été fixée au prochain »Labour day », qui correspond en fait au premier Lundi de Septembre aux Etats-Unis.
A suivre…