in

La Russie veut interdire Facebook à cause de ses icônes gay-friendly

Selon le quotidien Russia Today des activistes religieux orthodoxes ont en effet exigé l’interdiction pure et simple de Facebook sur le territoire russe car le site contrevient désormais à la loi anti-propagande gay adoptée récemment à Saint-Pétersbourg, Novossibirsk, Arkhangelsk. Riazan, de Kostroma, de Nijni-Novgorod, et Samara. La communauté orthodoxe de la ville de Saratov, au sud de la Russie aurait ainsi lancé un ultimatum de 24h au site afin que celui-ci arrête de  »flirter avec les sodomites », mais ne voyant aucune réaction, elle a commencé à collecter des signatures afin d’obtenir son interdiction sur le territoire russe.

Le leader orthodoxe Vladimiry Roslyakovsky a déclaré que la campagne, en à peine 3 jours, a déjà réuni 34 000 signatures, et que l’objectif est de réunir un million de signatures issues de toutes confessions. La pétition sera ensuite soumise au Parlement afin que la Douma  »bloque Facebook dans l’ensemble du pays, car il vulgarise ouvertement l’homosexualité chez les mineurs ».
Roslyakovsky accuse par ailleurs Facebook de travailler au service d’un complot américain, qui en faisant la promotion de l’homosexualité qui tenterait de faire en sorte que  »les russes arrêtent d’avoir des enfants et que cette grande nation se transforme en Sodome et Gomorrhe ». Selon Russia Today il aurait par ailleurs envoyé une demande au bureau du procureur général russe, afin que celui-ci débute une enquête sur l’activité présumée de  »promotion de l’homosexualité » dont il accuse Facebook.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 »Legalize Love »: une campagne contre l’homophobie lancée par Google

SFR proposera bien un congé parental à ses employé(e)s homosexuel(le)s