in

Pétition: Exigeons de la Russie qu’elle cesse de bafouer les droits de l’homme!

Pour rappel Vendredi 17 Août, les tribunaux moscovites ont confirmé l’interdition d’organisation de la moindre Marche des Fiertés pour les cent prochaines années. En même temps, des militants homophobes russes veulent infliger à Madonna une amende de 33 millions de roubles (8,5 millions d’euros) pour  »préjudice moral » après ses prises de position en faveur de l’égalité. Dernière affaire en date, le groupe punk Pussy Riot vient d’être condamné à deux ans de camp pour avoir chanté dans une église une prière punk contre Poutine:  »propagande homosexuelle » faisait partie des chefs d’accusation car les trois femmes ont aussi pris position pour l’égalité.

Alors que le président russe doit rencontrer prochainement les autres dirigeants lors d’un sommet de l’ONU à New York, l’organisation AllOut.org souhaite initier une véritable  »tempête médiatique » afin que celui-ci fasse face à ses responsabilités et pousse  »ses alliés et les entreprises qui le soutiennent à faire demi-tour ».

L’objectif de 75000 signatures est déjà dépassé mais plus le chiffre sera gros plus il montrera à quel point la Russie doit rougir et avoir honte, comme le souhaitait il y a quelques jours Maria Alekhina, une des Pussy Riot, lors de la lecture d’une lettre qu’elle avait rédigé pour son procès.

La supplique d’AllOut.org exige ainsi la libération du groupe ainsi que la fin des persécutions et le respect des droits humains de tous les Russes, quelles que soient leur identité ou leurs convictions politiques.

POUR APPORTER VOTRE CONTRIBUTION www.allout.org/fr/RussianRiot



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mariage prestigieux pour Rufus WainWright!

IBook:  »Capturing The New Romantics » par Herb Schulz