in

Exposition  »Queer Kids » à Perpignan

Depuis 2006, le photographe new-yorkais Michael Sharkey a photographié de jeunes adultes et des adolescents gay dans le cadre de sa série  »Queer kids ». Le projet, née des propres luttes de l’artiste contre l’homophobie dans les années 80, s’attache à rendre compte à donner la parole à une génération qui semble selon lui mieux acceptée qu’à son époque.

 »Je voulais désespérément être valable aux yeux de mes pairs. Je n’oublierai jamais avoir été frappé par un camarade de lycée » rapporte Sharkey.  »C’est précisément ce genre de délibéré, le mépris douloureux que je voulais capturer dans ces portraits. Mais le photographe a été surpris par ce qu’il a trouvé.  »Ce que vous pouvez également voir est le plaisir. C’est le domaine d’une nouvelle génération. La joie d’être capable de se tenir debout et d’être vu sans honte »

Jusqu’au 6 octobre, la Galerie de la Main de Fer présente cette exposition-témoignage de Michael Sharkey  »Queer Kids in America, une jeunesse américaine ».

EN SAVOIR PLUS: http://www.msharkey.com/

Exposition  »Queer Kids in America, une jeunesse américaine » – jusqu’au 6 octobre à la Galerie de la Main de Fer – 2 rue de la Révolution Française – 66100 Perpignan – Ouvert du mercredi au samedi de 14h30 à 19h et sur RV. Renseignements au 06 08 03 26 35 – 04 68 80 07 38



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Let Us Be: Une campagne différente pour l’amour, la tolérance et la diversité

Pétition: Le Refuge apostrophe Hollande au sujet du suicide chez les LGBT