Le mouvement »dont le but est la restauration de la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ » a choisi avec tact la journée internationale de prévention du suicide pour lancer sa campagne contre le mariage et l’adoption ouverts aux couples homosexuels. Pourtant à lire son argumentaire il y a un peu de quoi se pendre…
Lors d’une conférence de presse, son président Alain Escada a donné le départ d’une opération de grande envergure placée sous le signe de l’urgence: »Nous avons six mois pour »réinformer » l’opinion publique, mobiliser les Français jusque dans la rue, influencer un grand nombre de députés et sénateurs, jusqu’à faire échec au projet de loi ». L’institut qui revendique 1 200 adhérents et un réseau de sympathisants d’environ 100 000 personnes, souhaite provoquer »un vrai débat sur le sujet »…
La page d’accueil de son site officiel, quant à elle, vous laissera sans doute médusés: pointant du doigt les exigences d’un »lobby homosexuel niant la réalité anthropologique », et contrevenant »à la fois aux lois de Dieu, aux lois naturelles et au simple bon sens le plus élémentaire », Civitas ne veut absolument pas entendre parler du mariage pour tous, qui »défigurerait la nature de la Famille, socle de base de la société, et conduiraient à un bouleversement qui affecterait toutes les familles de France ». Autant dire l’Apocalypse, un clin d’oeil aux mayas dirons-nous…
Ne lui parlez pas non plus du droit d’adopter un enfant pour un »duo » homosexuel (ne surtout pas utiliser le terme de couple…) D’abord, c’est bien connu, cela se ferait »au détriment des enfants et des foyers souhaitant adopter ces enfants » (là ils doivent parler des foyers hétérosexuels…), et ensuite, ça aussi c’est bien connu »L’homoparentalité est dangereuse pour la situation psychologique de l’enfant qui a besoin d’un double référent paternel/maternel ». D’après l’étude récente (??) d’un obscur professeur basé Texas, elle prédestinerait même l’enfant à devenir boulimique, anorexique, dépressif, suicidaire, drogués, victime d’abus sexuel (??), et nuirait en outre à l’intégration sociale de l’enfant, sans parler du risque de le déterminer vers l’homosexualité …
Le mouvement veut frapper fort, avant la présentation du projet de loi en Conseil des ministres le 24 Octobre prochain. Pour cela il a prévu de distribuer un million de stickers dans tout l’hexagone, ce qui reste faible comparé aux 65 millions d’habitants. Une pétition en ligne aurait par ailleurs recueilli plusieurs milliers signatures, plutôt situées à l’extrême-droite du formulaire.
Le premier sticker bon pour diffusion reprend avec une grande élégance la couverture homophobe de l’hebdomadaire d’extrême-droite »Minute ». En lieu et place du slogan »Mariage Homo: Bientôt ils vont pouvoir se l’enfiler … la bague au doigt » on peut lire »Non au mariage homosexuel: Confiriez-vous des enfants à ces gens-là? ». Un second autocollant lance simplement le slogan très sobre, distingué, et pas du tout absurde: »Aujourd’hui le mariage Homo. Demain, la polygamie. STOP! Le mariage = 1 homme + 1 femme »
Après une tentative similaire en Belgique, qui s’est soldée par un échec cuisant, Civitas semble dors et déjà faire preuve à nouveau d’un certain amateurisme, ne maîtrisant pas vraiment les nouvelles technologies. Le site http://www.nonaumariagehomosexuel.com, mentionné sur ses bandeaux et flyers ne fonctionne appremment pas au commencement de la campagne, et a été remplacé à certains endroits par le lien http://www.francejeunessecivitas.com, plus général …
Par contre une réponse complètement parodique, http://www.nonaumariageheterosexuel.com, mise en ligne par le mystérieux »Institut Integritas » et pastichant l’original de manière assez savoureuse tout en révélant davantage son aspect absurde, reste, elle, belle et bien consultable en ligne, et bien plus intéressante… Prenez le temps de le lire …