in

L’Australie dit non au mariage gay, un parlementaire démissionne après l’avoir associé à la zoophilie

Dans la soirée du Mardi 18 Septembre au cours d’un débat concernant un projet de loi sur le mariage gay, Celui-ci a en effet déclaré que la légalisation des unions homosexuelles entraînerait des changements extrêmes:  »Si nous sommes disposés à redéfinir le mariage de telle façon qu’il permette à deux personnes qui s’aiment de s’unir sans considération de sexe, quelle sera la prochaine étape? » a-t-il lancé à l’assistance…  »La prochaine étape, c’est que trois ou quatre personnes qui s’aiment puissent être autorisées à contracter une union permanente, avec le consentement de la société…/… Il y a aussi des gens inquiétants qui pensent que c’est OK d’avoir des relations sexuelles avec des animaux. Est-ce que ça pourrait être une autre étape ? ».

Le chef de l’opposition et patron du Parti libéral Tony Abbott a déclaré que le sénateur avait commis l’ »erreur de trop » et qu’il avait réitérée le lendemain matin à la radio. Il a rapporté avoir eu une  »franche discussion » avec Cory, au terme de laquelle celui-ci avait offert sa démission.

C’est dans ce contexte que le projet de loi a malheureusement été rejeté par la chambre des représentants par 98 voix contre 42, dont celles de la première ministre travailliste Julia Gillard et de Tony Abbott.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mariage Gay: l’archevêque de Lyon au coeur de la tourmente

Exposition  »White Spirit » au Centre LGBT Côte d’Azur