La pièce nous amène dans les derniers instants de la vie d’Eva Perón, la femme du dictateur argentin Juan Perón, président du pays de 1946 à 1955. Véritable emblème, ancienne star de la télévision nationale, son mariage avec le dictateur a fait d’elle un trait d’union entre les classes ouvrières (d’où elle vient) et le régime dictatorial corrompu, de mèche avec les plus grands criminels de guerre internationaux.
Enfermée dans sa demeure pour ses dernières heures, elle attend la fin accompagnée de la mère, de Perón, d’Ibiza et de l’infirmière. Les matières des décors et des costumes sont à l’image de Copi, exubérantes, brillantes, fétichistes, pailletées et excessives. Elles fabriquent des personnages esthétiques, sophistiqués, et tout simplement troublants. Dans ces jeux de pouvoirs et de manigances, les comédiens sont précis, les adresses justes, le texte de Copi traverse des corps électriques et élégants. Eva Perón est une proposition, que l’on peut conseiller à tous les excités de textes dramatiques, mais aussi aux curieux et aux esthètes.
Emmanuelle TONNERRE, France Bleu.
Avec les artistes : Francis Audijer, Antoine de Giuli, Anne Laure Denoyel, Florent Robin et Sébastien Ventura
EN SAVOIR PLUS:
VIDEO PLUS:
Tarifs sur place: TP 15 euros // TR 10 euros (étudiants chômeurs et moins de 30 ans)
Pour réserver cliquez [ ICI ] ou au 06 11 55 14 65
Eva Peron – Les 8, 13, 20, 21, 22 février puis les 1 et 2 mars à 20h 30 au Théâtre Aleph – M° Ligne 7 Pierre et Marie Curie – 30 rue Christophe Colomb, Ivry sur Seine