Thomas, jeune journaliste, doit écrire un article imposé par son rédacteur en chef sur la vision de l’Église catholique concernant l’homosexualité. Dérouté par ses découvertes, les mots des Saints et autres docteurs de l’Église et par l’article qu’il a rédigé, il s’endort en priant Dieu de l’aider à comprendre la vraie vision divine vis à vis de l’homosexualité en espérant ainsi retrouver le sommeil. Il va soudainement être réveillé par une lumière blanche et douce et trouver un homme, d’une trentaine d’année, en djellaba blanche au pied de son lit, qui se dit être là pour lui donner des réponses à ses questions et qui se nomme Yeshoua Ben Youssef.
Dans ce roman, Michel Evanno confronte l’homosexualité, la foi et l’Église catholique. Ces dernières sont souvent choquantes et vont à l’encontre même des idées fondatrices du christianisme. Le roman très documenté s’articule autour d’une discussion entre les deux personnages sur les écrits bibliques.
L’auteur souhaite faire passer le simple message qui est de vivre en accord avec soi et en se détachant de dogmes d’institutions qui ont du mal à suivre les changements essentiels de la société.
Téléchargez cet e-book:
http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782363075413/homosexualite-et-eglise