On l’aura attendu longtemps mais le voilà enfin disponible, salué unanimement par la critique.
Le nouvel album »Nude » de The Irrepressibles est sorti, plus d »un an après leur mémorable concert à la Cité de la Musique, et l’interview qu’avait donné Jamie McDermott, le créateur du projet, à CitéGAY, où il annonçait un disque »qui parle d’homophobie ».
L’album, véritable ode à la différence et à l’amour homosexuel, est majestueux, intemporel, intense… et déjà trois vidéos en sont issues. La première »Arrow » dévoilée au début de l’été et filmée par McDermott lui-même montre un corps à corps brutal puis torride entre deux jeunes hommes nus: L’amour homosexuel comme une sorte d’explosion passionnelle.
La seconde »New World » vient de sortir et illustre le titre qui faisait l’ouverture du concert parisien, très atmosphérique, presque religieux. Le film commence comme un mauvais cauchemar, avec une scène de ménage entre deux garçons. Le plus jeune, désespéré, se retrouve chez lui et rédige une lettre d’adieux avant de se rendre au bord d’un lac où il avait l’habitude de voir son amour, avec l’intention de s’y suicider. Dans la dernière partie, il saute à l’eau mais est littéralement »ramené » à la vie par le baiser de celui qu’il aime et qui a semble-t-il fini par assumer ses sentiments. Le baiser semble lui procurer l’oxygène nécessaire pour refaire surface. Le clip finit sur l’euphorie du jeune homme, particulièrement touchante.
Un troisième clip, pour Two Men In Love, vient d’être dévoilé à l’occasion de la St Valentin.
La vidéo, qui demande une identification via youtube (interdite aux mineurs) et on se demande bien pourquoi, comprend des vidéos de baisers gays de fans, comme une vraie célébration de l’amour homosexuel…
A découvrir aussi et à télécharger pour 1£, le remixe trés réussi de New World signé iamamiwhoami
EN SAVOIR PLUS www.facebook.com/TheIrrepressibles
L’interview CiteGAY de Jamie Mc Dermott: J’ai voulu faire un album qui parle d’homophobie
VIDEO PLUS
New World:
Arrow:
Album preview: