in

Oscar Pistorius évincé de la campagne  »It Gets Better »

Les initiateurs du projet  »It Gets Better » (ça ira mieux), créé à base de diffusion sur le web de courtes vidéos de réconfort envers les jeunes LGBT afin de les préserver des risques de suicide auxquels ils sont souvent plus exposés que d’autres, ont fait savoir qu’ils se passeraient de la vidéo du sprinter Oscar Pistorius qui devait faire partie de la prochaine campagne sud-africaine.

Inutile de rappeler que le sportif, accusé de meurtre avec préméditations sur sa petite amie Reeva Steenkamp comparaît actuellement devant le juge à Pretoria. Le jeune athlète amputé des deux tibias affirme avoir tué sa petite amie par accident, la prenant pour un cambrioleur caché dans les toilettes. La thèse du meurtre prémédité semble par ailleurs remise en cause depuis que l’enquêteur chargé de l’affaire, sous le coup d’une inculpation de tentatives de meurtre, en a été destitué, décrédibilisant l’enquête.

Le message enregistré par Pistorius pour  »It Gets Better » disait  »Souviens-toi juste que tu es spécial. Tu n’as pas à avoir peur. Tu n’as pas à changer. Prends une grande respiration et souviens-toi que ça va aller mieux »

Une phrase à laquelle le champion, qui espère toujours une remise en liberté, pense peut-être en ce moment. Sa demande sera examinée Vendredi 22 Février.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Projet 17 Mai: Une BD contre l’homophobie et la transphobie, financée par les internautes

Frigide Barjot: Son livre retiré des rayons et sa pétition jugée irrecevable