in

Nouvelles violences à la  »manif pour tous »

Entre 300 000 (selon la police) et 1 400 000 personnes (selon les organisateurs) ont participé ce Dimanche 24 Mars à  »la Manif pour tous », ou plus précisément la manif contre l’égalité des droits, celle qui voudrait faire croire qu’il existe une hiérarchie entre les citoyens, conditionnée par leur préférence sexuelle.

L’écart très important entre les deux estimations laisse augurer une nouvelle polémique déjà rencontrée lors des rassemblements passés, cependant à vue de nez les chiffres semblent moins élevés que pour l’édition du 13 Janvier 2013, dont certaines photos aériennes ont permis de montrer une exagération flagrante de la part des organisateurs.

La journée a une fois de plus été marquée par de violents affrontements notamment entre les CRS et une centaine de marcheurs, qui voulaient braver leurs barrages afin d’accéder coûte que coûte aux Champs-Elysées malgré l’interdiction et n’hésitant parfois pas à brandir leurs propres enfants comme bouclier humain pour forcer le passage. Devant l’insistance provocatrice les gendarmes mobiles ont dû maîtriser certains individus en utilisant à quelques reprises des gaz lacrymogènes. Au total six personnes ont été mises en garde à vue, et 98 ont été interpellées.

Un mois après l’adoption du texte à l’Assemblée nationale, la manifestation contre le mariage pour tous a compté plus de participants politiques que lors de son édition précédente. Aux côtés de Frigide Barjot et Christine Boutin on a pu apercevoir Jean-François Copé, président de l’UMP, l’ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, mais aussi Henri Guaino, Laurent Wauquiez, Christian Jacob, Claude Guéant ainsi que des membres du Front National tels Bruno Gollnisch ou Gilbert Collard.

La journée a également été marquée par un véritable happening de Christine Boutin, prise de malaise suite à des jets de gaz lacrymogènes qu’elle aurait reçus mais qui selon certains, n’auraient en fait eu lieu qu’à plusieurs centaines de mètres d’elle… Moquée par des pro-mariage pour tous qui ont trouvé qu’elle jouait aussi bien les évanouies que Marion Cotillard la mort dans Batman, ils n’ont pas manqué de lui dédier un tumblr auquel de nombreux internautes apportent désormais allègrement leur contribution.

La présidente du parti démocrate chrétien réclame aujourd’hui la démission de Manuel Valls:  »La responsabilité du gouvernement est engagée. En tant qu’ancienne ministre de la France, je demande la démission du préfet de police et du ministre de l’Intérieur qui a tenu des propos invraisemblables, inacceptables » a-t-elle ainsi déclaré à BFMTV.

Le cortège a fini par se disperser vers 17h mais vers 20h30 les forces de l’ordre ont dû de nouveau faire l’usage de gaz lacrymogènes afin d’évacuer environ 300 ultimes manifestants qui s’étaient rassemblés sur l’avenue les Champs-Elysées.

Déjà voté à l’Assemblée, le projet de loi sur le mariage pour tous sera examiné au Sénat à partir du 4 avril. Frigide Barjot quant à elle a déjà annoncé qu’une nouvelle date de manifestation serait rapidement annoncée.

EN SAVOIR PLUS:

http://jouelacommeboutin.tumblr.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TV: Appel à témoins  »C’est Ma Vie »

L’intervention d’Erwann Binet interrompue par un chahut anti mariage pour tous