Le député PS Erwann Binet, rapporteur du texte de loi sur le mariage pour tous, était à l’université de Saint-Quentin-en-Yvelines dans la soirée du Mardi 26 Mars pour intervenir aux côtés d’une professeur de droit durant une conférence sur les aspects juridiques du texte qui sera en discussion au Sénat le 4 Avril prochain.
Après un début d’intervention normal durant environ 40 minutes, celui-ci a été violemment pris à parti par une quinzaine de manifestants qui faisaient partie de l’assistance, et qui ont répondu au signal de l’un des leurs, pendant qu’une quinzaine d’autres, postés à l’extérieur de l’amphi, forçaient les portes pour rejoindre le vacarme.
Des individus brandissant des pancartes estampillés du logo »Manif Pour tous » ont alors investi les lieux en scandant des slogans tels que »Hollande, ta loi, on n’en veut pas », »oui à l’emploi pour tous, non au mariage pour tous » ou encore » Erwann Binet dehors ! »
Il semblerait que l’opération ait été organisée par Matthieu Colombiani, délégué général du Parti Chrétien Démocrate de Christine Boutin et responsable de l’antenne du collectif »Manif Pour Tous » à Saint-Quentin-en-Yvelines, et que ce serait lui qui se serait levé en premier pour donner le signal à l’asistance de commencer les perturbations. »A ma connaissance, quatre groupes différents, dont deux à l’intérieur de la fac, prévoyaient de faire une action, alors j’ai coordonné » a-t-il rapporté à la presse.
Le député a dû se résoudre à quitter les lieux sous escorte policière. »J’espère que ce n’est pas le signe d’une radicalisation » a-t-il déclaré le lendemain matin aux médias, faisant également allusion aux violences qui ont eu lieu lors de la manifestation du 24 Mars…
EN SAVOIR PLUS: (TVFil78)