in

US: Un voyagiste américain interrompt ses circuits vers la Russie

Le tour operator américain IsramWorld et sa filiale européenne, ont décidé de suspendre leurs voyages vers la Russie suite aux déclarations et à la promulgation des lois anti-gays qui pourraient y mettre en danger ou discriminer ses voyageurs LGBT.  »Au 21e siècle, nous ne pouvons pas fermer les yeux sur une situation où le bien-être de nos clients peut être compromis en raison de qui ils sont ou qui ils peuvent sembler être », a déclaré le président et directeur de la société Ady Gelber.

Les passagers ayant déjà réservé pour la Russie auront le choix entre signer une  »décharge de responsabilité » avant de procéder à leur voyage, ou d’ annuler celui-ci sans pénalité, mais aucune nouvelle réservation ne sera acceptée. Gelber, un survivant de l’Holocauste, estime par ailleurs que les Américains doivent prendre position contre les  »préjugés et le sectarisme archaïque répréhensible » dont fait preuve le gouvernement Poutine.

IsramWorld ne reprendra pas ses réservations vers la Russie sauf si elle  »décide qu’il est temps de cesser la discrimination contre des segments de sa population et de ses visiteurs » a-t-il déclaré.

Pour cette initiative, IsramWorld a reçu le soutien de l’ARTA (association d’agents de voyage) qui a déclaré  »être solidaire du voyagiste contre les préjugés ».

 »Comment pourrais-je en toute bonne conscience soumettre mes clients à un tel traitement potentiel? » a déclaré dans un communiqué son vice-président John Faulds. »J’ai toujours cru que le voyage était le plus grand pont d’un peuple à un autre, mais il semble que la Fédération de Russie soit désireuse de faire un bond historique en arrière vers un préjudice intolérable. Après avoir visité de nombreuses villes de Russie, je suis attristé par la tournure des événements » a-t-il ajouté.

L’ARTA a par ailleurs conseillé aux agents, qui ont actuellement des clients ayant réservé un voyage pour la Russie, de se procurer une décharge de responsabilité à leur soumettre afin d’être libérés de toute responsabilité si par malheur un des voyageurs, soupçonné d’homosexualité ou d’activisme pro-gay, devait être arrêté.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Week-End homophobe sur twitter: le comité IDAHO va porter plainte

Pétition: Honte sur l’Australie