in

Une mairesse refuse d’unir deux femmes et ne veut pas qu’un adjoint le fasse

Le nom de Marie-Claude Bompard est actuellement au coeur d’une nouvelle polémique autour du mariage pour tous.

Non seulement cette mairesse d’Extrême-droite a fait savoir Vendredi 23 Août qu’elle refusait d’unir deux femmes, Amandine Gilles, 33 ans et Angélique Leroux, 27 ans, dans sa commune de Bollène (Vaucluse), mais en plus elle ne souhaite pas mandater un de ses conseillers municipaux pour le faire. Tout ceci bien entendu en assurant les deux principales intéressées, qu’elle respecte les couples homosexuels mais que sa décision n’est dictée que  »par rapport à ses convictions religieuses ». (on croit rêver!)

Inutile de décrire le sentiment d’injustice et d’irrespect du couple floué. Mais celui-ci a décidé de se battre pour que son mariage ait bien lieu le 10 Septembre, à Bollène et pas ailleurs, malgré la proposition de la mairesse d’une commune voisine, Saint-Saturnin-lès-Avignon qui elle veut bien les marier. Angélique et Amandine ont envoyé deux courriers, l’un adressé à mme Bompard et l’autre à destination du préfet, afin que la loi de la république soit respectée.

Le vice-procureur de la République de Carpentras a ensuite étéalerté par le préfet, et en conséquence, le parquet a ouvert une demande d’enquête préliminaire à l’encontre de la mairesse d’extrême droite, pour obstruction à la loi par une personne dépositaire de l’autorité publique, auprès de la gendarmerie de Bollène, qui invitera très bientôt les deux parties à s’expliquer face à face. Une fois l’enquête terminée le parquet  »prendra une décision ».

Si cette dernière persiste dans son refus, dans le cadre d’un dépôt de plainte elle risque une condamnation pour discrimination et une peine pouvant aller  »jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende », voire même une suspension du conseil des ministres ou une révocation pure et simple.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nicolas Noguier lauréat du prix mondial du  »jeune citoyen remarquable »

Russie homophobe: l’appartement de Nikolaï Alexeyev perquisitionné