A quelques heures du sommet du G20 prévu à Saint-Pétersbourg les 4 et 5 septembre prochain et réunissant autour de Vladimir Poutine les principaux dirigeants de notre planète, tels que le président des états-unis Barack obama, le premier ministre britannique David Cameron, le président français François Hollande, le premier ministre canadien Stephen Harper ou la présidente brésilienne Dilma Rousseff autour de Vladimir Poutine, l’ONG AllOut.org lance un appel à ses nombreux membres à travers le monde pour une mobilisation massive contre les lois homophobes en Russie.
»Si les unes des journaux ne parlent que de la loi homophobe, les chefs d’État seront obligés de répondre par des déclarations fortes. Certains pourraient même en faire plus encore et demander à Vladimir Poutine de retirer la loi au beau milieu de la rencontre » écrivent-ils dans un communiqué.
31 pays auront ainsi leur rassemblement dès le 3 Septembre, tandis que 8 autres auront leur propre événement le 8 Septembre. Le 12 Septembre un grand rassemblement aura lieu à New-York, le 13 à Paris et enfin le 11 Octobre à Vancouver.
» De nombreuses associations et des personnalités très variées sont en train d’organiser des événements partout dans le monde. Ils seront tous un peu différents. Certains se dérouleront devant des ambassades russes, d’autres devant des bâtiments publics. Parfois, quelqu’un fera un discours, parfois non.
Mais chacun de ces événements sera l’occasion pour les membres d’All Out de se rencontrer et d’élever la voix pour la Russie et pour l’amour » conclue l’organisation.
All Out invite également chaque participant(e)s à se rendre sur son site pour y télécharger une affiche, et à envoyer une photo de l’événement auquel il participe à [email protected] , afin de montrer aux journaux »l’ampleur du mouvement ».
Rien n’est prévu près de chez vous? Pourquoi ne pas lancer votre propre événement? C’est simple, il suffit de suivre ce petit guide : https://www.allout.org/fr/russiaevents
EN SAVOIR PLUS: