in

Sport: Paris accueillera les Gay Games en 2018!

Avec une grande confiance, la délégation française qui s’est spécialement déplacée à Cleveland, chaperonnée entre autres par la ministre des sports Valérie Fourneyron et l’ex escrimeuse Laura Flessel, a passé avec brio le grand oral dimanche 6 Octobre, un  »examen » composé d’une présentation de quarante minutes et d’une série de questions-réponses.

Il faut dire que Paris, éconduit une première fois lors de sa candidature pour les Gay Games de 2010, finalement accordés à Cologne en Allemagne, avait eu tout le loisir de peaufiner un dossier déjà probablement bien solide.

Note à l’attention de ceux et celles qui seraient dors et déjà tentés de crier au communautarisme: comme leur nom ne l’indique pas, les Gay Games ne s’adressent pas exclusivement aux personnes LGBT, bien au contraire. Il s’agit d’une grande fête ouverte à absolument tout le monde, tout simplement le plus grand événement sportif et culturel au monde, auquel tout le monde peut participer, sans distinction d’orientation sexuelle, d’âge, de nationalité, de capacité physique ou d’état de santé.

L’événement, pour lequel sont attendus plus de 15000 participants, devrait avoir lieu du 4 au 12 Août 2018, avec une cérémonie d’ouverture au Stade Jean Bouin et une cérémonie de clôture à la Villette.

Parmi les premiers à s’être réjouits de la nouvelle, on compte Anne Hidalgo, première adjointe de Bertrand Delanöe:  »Je me réjouis que nous puissions accueillir cet événement international majeur, ouvert à toutes et tous, fédérant des athlètes du monde entier et consacrant les valeurs d’égalité, de solidarité et de tolérance. Paris sera au rendez-vous de ce grand moment sportif et convivial », a-t-elle déclaré. Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP pour les municipales de mars 2014, a quant à elle fait par de son enthousiasme sur le réseau Twitter:  »Les #GayGames à Paris! Félicitations à toute l’équipe de @ParisGames2018 et rendez-vous en 2018 pour une grande fête du sport! ».

EN SAVOIR PLUS:

http://www.paris2018.com/

VIDEO PLUS: Film de candidature de Paris pour l’oral de Cleveland





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma: le réalisateur Patrice Chéreau a tiré sa révérence

Russie homophobe: Vers une loi contre les droits parentaux des homosexuels?