Seulement trois semaines après avoir été élus porte-paroles de l’Inter-LGBT en remplacement de Nicolas Gougain, Nathalie Mestre et Mathieu Nocent ont fait savoir qu’ils préféraient finalement renoncer à leur poste. Leur geste semble découler d’un certain malaise ressenti au sein de l’interassociation.
»La défiance exprimée à notre égard – nous, représentant.e.s élu.e.s – durant cette période est ahurissante. Une organisation qui laisse une poignée de personnes maltraiter et mépriser à ce point son processus démocratique et ses représentant.e.s élu.e.s est une organisation qui se fragilise et se met en danger » dénonce Mathieu Nocent, dans sa lettre de démission.
Il estime par ailleurs que lui et Nathalie Mestre ont été victimes de »tentatives méthodiques de destabilisation », à coups de »remises en cause constantes, de dénigrements, de mails mesquins reçus par dizaines et de commentaires spécieux postés publiquement sur les réseaux sociaux par des membres de notre inter-associative ».
Mathieu Nocent finit néanmoins sa lettre avec une note d’espoir, celui qu’ »enfin la grande majorité des associations et personnes physiques aujourd’hui silencieuses et/ou dans une démarche constructive se prennent par la main pour faire avancer l’Inter-LGBT dans le bon sens ».t