in

US: Un parc d’attraction supprime un Superman gay d’un de ses spectacles

Les studios Universal ont dû supprimer en catastrophe une partie du spectacle donné dans un de leur parc à thèmes de Los Angeles en amont de la fête annuelle d’Halloween, suite à de nombreuses plaintes émanant d’associations LGBT, qui accusaient ce passage d’homophobie. Le  »Halloween Horror Night » montrait en fait Superman dans une scène inspirée du film  »Bill and Ted’s excellent Adventure » (1989) avec Keanu Reeves, qui se métamorphose en un super-héros gay haut en couleurs, après avoir disparu dans un nuage de poudre féérique.

Le bloggueur Jamie Lee Curtis Taete raconte plus en détails ce passage sur le site Vice  »Bill et Ted enrôlent Superman afin qu’il les aident à tuer la vilaine sorcière du magicien d’Oz, mais celui-ci se fait asperger de poudre féérique. Après être devenu gay, sa voix et sa posture changent. Il se pince les lèvres, ses orteils pointent vers l’intérieur et ses poignets deviennent mous. Sa nouvelle voix sonne comme celle d’un oncle ivre et homophobe en train d’imiter Richard Simmons (acteur américain particulièrement kitsh et flamboyant; Ndlr), avec en bonus un cheveux sur la langue et l’utilisation fréquente du mot  »Faaaaaaabuleux »! Après cela Bill et Ted laissent échapper des réactions de dégoût: Non seulement Superman devenu gay ne leur est plus utile, mais en plus il se met à essayer d’embrasser Bill et de faire des tapes sur les fesses de Ted. Plus tard dans le show, Superman se retrouve à bord du vaisseau Starship Enterprise. Le méchant général Zod se jète alors sur lui et lui ordonne de se mettre à ses genoux. Parce qu’il est gay, le super-héros croit alors qu’il s’agit d’une invitation à du sexe oral et s’écrit:  »Enfin! » en couinant littéralement »

Dans un communiqué, Universal a finalement indiqué qu’après  »une réflexion approfondie », la scène serait supprimée.

Wilson Cruz, porte-parole du GLAAD, qui avait été la première association à dénoncer le spectacle sur son site web, a salué cette décision

 » NBCUniversal a pris des mesures rapides et fortes à ce sujet et également entamé un dialogue productif autour de l’avenir du spectacle « Bill & Ted » afin de s’assurer que tous les visiteurs du parc puissent avoir une expérience agréable », a-t-il déclaré.  »Cette décision s’inscrit dans l’histoire de NBCUniversal qui a toujours souhaité inclure des représentations révolutionnaires et positives de personnages LGBT à travers ses créations ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allemagne: les enfants de couples gay peuvent profiter des mêmes prestations sociales que les enfants d’hétéros

Lou Reed: Mort d’une icône Bi, Sex, Drug and Rock’n Roll