in

US: L’illinois, nouvel état qui reconnaît le mariage homosexuel

 »Nous comprenons dans notre état qu’une partie de notre travail inachevé soit d’aider les autres États des États- Unis d’Amérique à parvenir à l’égalité du mariage » a déclaré le gouverneur Pat Quinn avant de ratifier le projet de loi qui entrera en vigueur le 1er Juin prochain, ajoutant qu’une partie de cette mission était de veiller à ce que  »l’amour ne soit relégué à un statut de seconde classe pour aucun citoyen du pays ».

 »Cette nouvelle loi est une victoire héroïque pour l’égalité des droits en Amérique » a-t-il conclu devant une assemblée de 3000 personnes, dont le maire de Chicago, Rahm Emanuel.

La mesure triomphe même si elle a été durement combattue par certaines des figures religieuses les plus influentes de l’État, dont le cardinal Francis George de l’archidiocèse de Chicago et le révérend James Meeks, ancien sénateur de l’Etat qui dirige une méga-église politiquement influente à Chicago.

Cette nouvelle avancée dans l’état dont Barack Obama lui-même est natif, intervient huit jours après la légalisation du mariage homosexuel dans l’état d’Hawaï.

Les autres états à avoir adopté la loi sont le Massachusetts, le Vermont, le New Hampshire, l’État de New York, le Connecticut, l’Iowa, le Maine, le Maryland, l’État de Washington, la Californie, le Delaware, le Minnesota, le Rhode Island, ainsi que le district fédéral de Columbia (Washington).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Roman: Justin’Love

Vendée: la tombe de Clemenceau profanée par des anti-mariage pour tous