in

Pétition: Signons pour la levée de l’interdiction des soins funéraires pour les séropositifs

En France, il est interdit de pratiquer des soins de conservation funéraire sur les personnes séropositives. Alors qu’elles subissent chaque jour des discriminations au travail ou dans leur vie sociale, on continue de leur infliger un traitement injuste, même lorsqu’elles ne sont plus, laissant leurs familles dans le désarroi le plus total, incapables de faire leur deuil.

Jean-Luc Romero, Président-fondateur d’ELCS (Élus locaux contre le sida) et premier homme politique à avoir révélé publiquement sa séropositivité en 2002 se bat depuis de nombreuses années pour que le SIDA ne discrimine pas et que les séropositifs aient les mêmes droits que tout un chacun.

Via le site change.org , il propose une pétition adressée à Marisol Touraine, pour que le gouvernement lève enfin cette interdiction de soins funéraires pour les séropositifs.

 »Aujourd’hui, j’ai besoin de vous pour mettre fin à l’une des discriminations les plus injustes contre les séropositifs et qui les touche jusque dans la mort »écrit-il.  »Cette règlementation est une aberration car aucun risque n’existe pour les personnes qui pratiquent ces soins. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nombre d’organismes de santé, tel que le Conseil National du Sida et le Haut Conseil de la Santé Publique, ont donné un avis favorable à la levée de cette interdiction. À l’occasion de la Journée Mondiale Contre le Sida, j’ai publié avec de nombreuses autres personnalités une tribune sur le sujet dans le Journal du Dimanche. J’ai besoin à présent de votre soutien pour montrer au gouvernement que nombreux sont les Français qui, comme nous, rejettent ce manque d’égalité et d’humanité. Si nous atteignons des milliers de signatures dans les prochains jours, nous mettrons à nouveau un coup de projecteur sur cette question et forcerons le gouvernement à nous répondre ».

EN SAVOIR PLUS:

Cliquez [ ici ] pour signer cette pétition.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Société Générale prendrait-elle le parti de la  »manif pour tous »?

BD: Romain et Augustin – Un Mariage pour tous