in

Facebook propose la personnalisation de son genre

Cette nouvelle option ne sera disponible dans un premier temps qu’aux Etats-Unis avant d’être déployée à l’ensemble des utilisateurs de Facebook.

Voilà qui va alimenter le débat sur la « théorie du genre ». Depuis aujourd’hui, le réseau social Facebook propose une troisième option, en dehors de « homme » et « femme », et que chacun peut personnaliser à loisir. Une nouveauté qui est en priorité réservée aux Américains et qui sera progressivement déployée à l’ensemble des membres. une innovation saluée par les associations transgenres américaines.

Plus de cinquante termes sont proposés, dont androgyne, bi-genre, transsexuel, etc. En outre, il sera possible de choisir le pronom (« son, « sa » ou un terme neutre en anglais « them »). « Il y aura beaucoup de personnes pour qui cela ne voudra rien dire, mais pour quelques-uns, c’est important. C’est même capital », a déclaré Brielle Harrison, employée de Facebook qui a travaillé sur le projet et qui, elle-même, est en train de changer de sexe, d’homme à femme. Elle a ainsi décidé de changer son statut de « Femme » à « TransFemme » sur son compte Facebook.

Le réseau social de Mark Zuckerberg n’est pas le premier réseau social à proposer des options alternatives au simple terme de « homme » et « femme ». Ainsi, Google+ propose d’ores et déjà une troisième alternative « autre », un statut adopté par 1 % des membres. Mais la possibilité de personnaliser le terme est une avancée, estiment les associations transgenres.

Source : MetroNews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NKM: Je sais que mes positions ont pu froisser un électorat catholique

Coming-out de l’actrice canadienne Ellen Page