En France, le photographe Olivier Ciappa avait fait poser des artistes il y a un an. L’idée ? Prendre la pose devant une banderole « Stop à l’homophobie/Oui à l’égalité », et s’engager clairement en faveur du mariage, de l’adoption et de la procréation médicalement assistée pour tous. Cette fois, c’est le travail d’un photographe new-yorkais qui attire l’oeil.
Braden Summers a réalisé une série de clichés mettant en scène des couples homosexuels autour du monde. Il a tout d’abord commencé par capturer un moment d’intimité entre deux Londoniens puis il est parti faire le tour du monde.
Les Etats-Unis, l’Afrique ou l’Asie : l’artiste a traversé les frontières pour rencontrer des couples souhaitant immortaliser leur amour devant son objectif. L’idée ? Qu’ils montrent « à leur manière ce que signifie l’amour homosexuel dans leur pays ». Braden Summers s’est même aventuré dans des pays où l’homosexualité est un crime. L’auteur des photographies explique sur son site que ces clichés montrent « l’amour homosexuel dans différentes cultures ». Et rêve d’un « monde futur » où ces relations seront acceptées partout. Sa série ayant remporté un franc succès dans la communauté internationale, le photographe continue sur sa lancée. Cette fois, ce seront des personnes transgenres qui prendront la pose.
Source : Elle