L’homosexualité est un rapport ou une union intime entre des personnes de même sexe. C’est une pratique assez répandue surtout ces dernières années et dans certains pays, elle est même déjà légalisée. Le Pays-Bas est le premier pays au monde qui a légalisé cette pratique en 2001. D’autres pays comme l’Afrique du Sud ont fait de même. Dans notre pays, il y a des homosexuels mais la pratique n’est pas aussi répandue comme ailleurs. L’argent serait à la base pour encourager des hétérosexuels à devenir des homosexuels. Si tel est le cas, notre pays qui reçoit plus de dons venant des pays occidentaux, peut-il échappé à la légalisation de cette pratique dans les jours à venir ?
Il faut dire que cette pratique contraste avec la plupart des cultures africaines. Elle serait d’émanence occidentale.
Après la signature cette loi, les partenaires de Kampala jouent le jeu de la menace tel que le Pays-Bas qui gèle son aide financière annuelle à l’Ouganda, soit sept million d’euro. « C’est un jour triste pour l’Ouganda et le monde entier » selon Suzanne Rice, la conseillère de Barack Obama. Pour le président ougandais, Yoweri Museveni, quelque chose ne va pas chez les gays. Il a affirmé que la bouche est faite pour manger, s’embrasser et pas pour le sexe.
« Je n’arrive toujours pas à comprendre, qu’on ne puisse pas être attiré par toutes ces superbes femmes et qu’on soit attiré par un homme », a-t-il expliqué devant la presse. Selon lui, on n’est pas homosexuel par nature, et d’ajouter que ce sont des mercenaires (homosexuels) et que ce sont des hétérosexuels qui se disent homosexuels pour l’argent et en plus de cela, le sexe oral transmet des vers. Cette loi vise à sanctionner tout homosexuel et toutes personnes qui recrutent des personnes normales pour les transformer en homosexuelles. L’Ouganda s’oppose vigoureusement à cette pratique indécente, a-t-il aussi réaffirmé.
Il y a lieu de se demander qui financent ces homosexuels du moment où ils sont attirés par l’argent comme l’a souligné le président ougandais. Cette pratique qui s’amplifie de plus en plus est loin d’épargner pas notre pays le Mali dans la mesure où une bonne proportion de maliens est mercantiliste. Le gouvernement doit prendre toutes les mesures qui ‘imposent pour freiner la vulgarisation inquiétante de cette indécence. Il doit aussi savoir que tout pays qui vit de dons est un pays dépendant avec donc un avenir incertain. La main qui reçoit est inférieure à celle qui donne, dit-on.
Source : MaliActu