Offusqués par la loi abjecte sur le « Mariage pour n’importe qui », fruit d’une société de consommation cynique et décadente, de jeunes et beaux étudiants d’une Grande École, en pleine rébellion hormonale, décident de s’y opposer de toutes leurs forces. Ils constituent un groupe révolutionnaire, Les Virilius, en choisissant une voie radicale, loin des paillettes de Perfide Garbo, leader autoproclamée du mouvement contestataire.
A travers ce collectif militant d’universitaires au torse nu, des propos homophobes inscrits sur les abdos, nous revisitons une année de lutte acharnée et de violente opposition à un projet de loi contre-nature, à travers des slogans chics (« Y’a pas d’ovules dans les testicules ! ») et des mises-en-garde hyperréalistes contre ce changement de civilisation (« Vous allez assassiner des enfants ! »).
Les Virilius, fiers représentants du mâle occidental, tous promis à une brillante carrière politique, avancent masqués, montrant leurs pectoraux, vers un avenir où les vraies familles de France pourront se reproduire sans l’entrave des lois d’une dictature marxiste.
Mise en scène de Alessandro Avellis, Roman Girelli
Avec Clément Hassid, Roman Girelli, Yannis Dubois-Paquelier, Gilian Petrovski, Pierrick Tardieu
voix off : : Marine Gandibleu
Scénographie de Alessandro Avellis
Musique : Malkavath (Londres)
Du 3 avril au 25 mai 2014 du jeudi au samedi à 21h30 et le dimanche à 18h.
Relâche le 1er mai.