Spectacle musical !
Texte et mise en scène : Olivier Maraval
Mise en scène, direction d’acteur et collaboration artistique : Mickaël Durard
Musiques : Charlène Brunet, Bernard Papaïx
Arrangements : Frédéric Bry
Avec Olivier Maraval et Aurore Bonal (flûte traversière)
Après une centaine de représentations à Toulouse et au festival d’Avignon entre 2008 et 2012, la prochaine étape, c’est Paris !
Bienvenue au Blues Cabaret pour s’amuser, rire et s’éclater. Humour, chanson et émotion sont au rendez-vous de cette fantaisie théâtrale à mi-chemin entre La Petite Maison dans la prairie et L’Opéra de quat’sous. Une comédie sur le bonheur menée à un rythme effréné par Morgan Blues. Des ado amoureux à la famille coincée, en passant par la chirurgie esthétique, Morgan livre son regard cynique sur la société. Une soirée drôle et surprenante accompagnée par des musiques entrainantes.
Conception de l’affiche : Sylvia Houdelette et Tatiana
La presse :
« Une prouesse d’acteur pour Olivier Maraval qui porte son univers tantôt comme une croix tantôt comme une auréole. On pense à Dalida, dont la vie était insupportable dans ce monde de paillettes et de fêtes, mais aussi à Elie Kakou, à Brecht et à Liza Minelli enfin réunis. Cela donne un cabaret de pleurs, de charmes et d’humour. Délire onirique et musical. » Théâtrothèque.com
« C’est avec un véritable talent et un sens aigu du spectacle de cabaret qu’Olivier Maraval campe une succession multiple et bigarrée de personnages pittoresques. Du rythme, de la fantaisie teintée de poésie et de délire façonnent ce spectacle haut en couleur. »