Alors que le but du jeu est de gérer la vie sociale de son Mii et de le voir évoluer dans un environnement où tout est permis, certains ont été choqués de ne pas pouvoir se comporter dans le jeu comme ils le feraient en vrai. Nintendo of America a alors été contraint de commenter les faits à travers un communiqué.
« Les options offertes en termes de relations dans le jeu représentent plus une version humoristique et alternative du monde qu’une réelle simulation. Nous espérons que tous nos fans se rendront compte que Tomodachi Life est conçu comme un jeu loufoque et excentrique et que nous n’essayons absolument pas de soulever des questions d’ordre social.»
Cela dit, Nintendo affirme avoir entendu les critiques et compte en tenir compte à l’avenir. Il serait toutefois trop tard pour Tomodachi Life qui aurait été « pensé comme cela depuis son lancement au Japon » et ne peut donc plus être modifié. C’est malheureusement oublier bien vite le bug intervenu au Japon et qui débloquait les relations homosexuelles. Pour rappel, Nintendo avait alors rapidement corrigé le « problème » avec un patch dont la description affirmait qu’il permettait d’en finir avec « de drôles de relations humaines »…
Source : JeuxVideo