A l’occasion de la sortie du DVD « Whoopie Goldberg Presents Moms Mabley », Whoopie Goldberg a décidé de faire son coming out, mais dans l’autre sens ! Et oui, elle n’est pas homosexuelle :
Non, je suis hétéro, mais qu’est-ce que cela veut dire? Qu’est-ce que cela signifie vraiment? Il y a tout un tas de choses dont les gens auraient pu m’accuser – des choses qui auraient vraiment été bouleversantes! Mais ça n’en fait pas partie. Ça ne l’a jamais été. J’ai grandi dans un théâtre. J’ai grandi dans un environnement où il y avait toujours des homosexuels et je ne comprenais donc pas pourquoi ça aurait pu toucher les gens que je le sois.
Cela dit, Whoopie Goldberg espère bien que cette révélation ne changera rien à l’image qu’elle dégage. Elle espère bien toujours être considérée comme une icône gay :
Vous savez, personne ne me revendiquait, personne ne me voulait. La communauté noire ne me voulait pas. Personne. Mais j’ai toujours été revendiqué par la communauté homosexuelle, toujours!
Et pour conclure, Whoopie Goldberg a tenu à dire :
Les gens continuent d’essayer de nous classer en « t’es gay », « t’es noir », « t’es blanc ». Mais nous sommes tous un seul peuple. Si nous ne reconnaissons pas ça, nous avons de gros soucis.
Joli conclusion de la part de cette grande actrice !