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Mariage pour tous: Auchan refuse une promo  »alliance » à un couple homo

Une promotion sur des bagues peut gâcher un mariage. Christophe Dercamp en a fait l’amer expérience samedi 5 juillet. Homosexuel de 36 ans, il s’est vu refuser une offre « couple » dans le magasin Auchan, à Caluire près de Lyon, alors qu’il est en plein préparatifs pour son union, célébrée en août prochain.

Le principal intéressé n’a pas manqué de faire part de sa stupeur sur les réseaux sociaux, face à ce refus de reconnaître la la loi du 17 mai 2013, instaurant un mariage entre couples de même sexe. « Cher Auchan, alors que parents, familles, proches, amis, collègues ne m’ont jamais fait sentir différent, merci à toi de m’avoir fait vivre directement dans ton magasin une discrimination liée à ma sexualité ».

Auchan et sa « réponse formatée »

Sur sa page personnelle ou sur la page de l’enseigne, Christophe Dercamp a dénoncé cette discrimination et fait réagir les responsables d’Auchan sans obtenir satisfaction: « réponse formatée », regrette-t-il.

Sur Rue89Lyon, la directrice adjointe d’Auchan Caluire Nathalie Wagner, évoque « une mauvaise interprétation de notre offre commerciale par notre collaboratrice ». Joint par lexpress, elle regrette cette maladresse: « Notre collaboratrice pensait bien faire. Il y a surtout une incompréhension entre la demande du client, notre offre et le problème de prix. Elle n’a pas pensé à mal ».

La mise en place de formation?

Malgré les excuses de l’enseigne, Christophe Decamp a trouvé bague à son doigt ailleurs… Une affaire qui a tout de même eu le mérite de réveiller le commerçant: « Cela nous a fait prendre conscience de travailler sur nos intitulés », indique Nathalie Wagner.

Pour lutter contre ces discriminations, des formations devraient être mises en place à l’avenir: « On revendique la diversité et les minorités dans nos magasins. Il est important d’accompagner nos collaborateurs sur cette voie avec le développement de modules de formation chaque année », a réagi Nathalie Wagner qui ne craint pas un quelconque « préjudice » pour la marque.

Source : L’Express



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