Le père José Santiago, 33 ans, coulait des jours heureux au sein de la maison de prière de Monte Santo, à San Juan, jusqu’à ce que son passé refasse surface. Avant de se tourner vers la foi, il y a sept ans, le jeune Portoricain gagnait en effet sa vie dans un tout autre domaine: le porno gay.
Aujourd’hui marié à une femme, l’homme de foi pensait pouvoir mener sa nouvelle carrière sans accroc. «A l’époque, j’étais homosexuel et je participais à des activités gay. Mais Dieu m’a touché, Dieu m’a transformé, Dieu m’a donné une femme qui m’aime et qui aime mon passé», a confié le trentenaire à un journal de San Juan, relayé par le «Mirror».
Malheureusement pour l’homme d’Église, des scènes de ses anciens films ont commencé à tourner sur les réseaux sociaux la semaine dernière. En un temps record, des milliers de Portoricains avaient découvert le passé sulfureux du père José Santiago. Au sein de la maison de prière de Monte Santo, un véritable scandale a éclaté et des voix se sont élevées pour chasser le petit cachotier.
Le jeune homme, lui, crie au complot et assure que ces vidéos ont été publiées dans le but de jeter le discrédit sur sa paroisse. «Cela faisait des années que je n’avais pas revu ces films. Je ne reçois pas d’argent pour ça et c’est une partie de ma vie qui est finie», assure-t-il. Le trentenaire refuse de démissionner et espère regagner la confiance de ses paroissiens: «Nous avons tous fait des choses que nous regrettons. Cette étape de ma vie, c’était avant que je connaisse Dieu», promet-il.
Source : 20minutes