Désormais Sam Smith ne craint plus rien, ou presque ! Premièrement parce que les temps ont changé et que l’homosexualité est quand même plus acceptée de nos jours qu’il y a une dizaine d’années, mais aussi parce qu’il est maintenant l’un des chanteurs les plus connus du moment !
D’ailleurs, il y a quelques mois, il n’hésitait pas à poster des clichés de lui et de son amoureux, Jonathan , sur les réseaux sociaux, malheureusement aujourd’hui leur histoire d’amour n’est plus d’actualité !
Interviewé par TheSun, l’interprète de « Stay With Me » explique : « Quand j’ai emménagé à Londres, je me suis fait frapper à la nuque en rentrant du boulot. Il n’y avait pas de doute sur le fait que c’était un acte homophobe. J’étais au téléphone, je parlais assez fort et j’avais des écouteurs roses, c’était donc clair que j’étais gay. »
Mais ce n’est pas la seule chose dont il se souvient de ses dures années…
« Un groupe de mecs d’une école rivale m’insultait quand je marchais de chez moi à la station de métro. Je me souviens de moi en train de marcher à cette station et entendant à chaque fois des insultes à mon encontre. C’était la chose la plus mortifiante. Pas tant que ça pour moi. Je savais que ces gens étaient des personnes stupides et non éduquées. «
Le pire c’est que même dans la communauté gay il a souffert alors qu’il pensait y trouver un certain réconfort… « Si vous n’êtes pas musclé et svelte, ça peut être horrible pour vous. »
C’est courageux de sa part d’avouer qu’il a déjà pris des coups à cause de son orientation sexuelle, vous ne trouvez pas ?
Soure : Public