in

Le clip d’Hillary Clinton interdit aux mineurs en Russie à cause de la loi anti  »propagande » homosexuelle

La première vidéo de campagne d’Hillary Clinton pour la course à la présidentielle de 2016 a été largement partagée et saluée aux États-Unis pour avoir intégré deux couples gay. En Russie, elle a par contre été tout bonnement interdite aux moins de 18 ans.

Dozhd TV, une chaîne de télévision d’opposition, a pris cette décision pour éviter d’être accusée de « propagande » homosexuelle auprès des mineurs et d’être sanctionnée. Depuis une loi de 2013, promulguée par Vladimir Poutine, cette « propagande » est effectivement punie d’amendes pouvant atteindre 25.000 euros et de peines de prison.

Interrogée par ABC News, la chaîne assure ne pas avoir reçu d’ordre du Kremlin mais avoir agi par précaution en affichant un avertissement sur le clip où apparaissent deux femmes dans un canapé et deux hommes qui parlent de leur mariage à venir.

La chaîne n’est pas la seule à plier devant la menace des sanctions brandies par Moscou sur le traitement des thématiques LGBT. Le numéro un mondial de l’ameublement Ikea avait notamment annoncé au mois de mars que l’un de ses sites internet allait être fermé.

« Un certain nombre d’articles pourraient être assimilés à de la propagande homosexuelle » et même si « Ikea Family Live » affiche de manière générale des photos et interviews de familles « quel que soit leur genre ou leur orientation sexuelle […] nous nous plions aux lois des pays dans lesquels nous faisons des affaires », avait expliqué l’entreprise.

Source : Huffington Post




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand l’homophobie d’un éditeur est vengée par un autre

Le sosie de Justin se lance dans le porno gay