in

Apple – La version russe de Siri accusée d’homophobie !

Alors que les médias russes ont interdit le premier clip de campagne d’Hillary Clinton aux moins de 18 ans, en raison de la présence d’un couple d’hommes qui s’y tient la main, une nouvelle affaire d’homophobie surgit cette semaine, toujours en lien avec la Russie. Mais cette fois, c’est la marque très gay-friendly Apple qui est au coeur du scandale.

C’est un utilisateur russe de la marque, basé au Royaume-Uni, qui a révélé l’impensable : la version russe de l’assistant personnel Siri imaginé par Apple et intégré sur ses iPhone et iPad serait homophobe. Postée il y a quelques jours sur YouTube, la vidéo dans laquelle il met en lumière les étonnantes réponses de Siri à ses questions, affiche plus de 100.000 vues au compteur et commence à faire le tour des médias internationaux.

« Je vais faire semblant de ne pas avoir entendu »

Dans cette vidéo, l’utilisateur d’Apple, qui affirme s’appeler Alex, demande d’abord à Siri s’il peut lui fournir des adresses de clubs gays aux alentours, à Londres. « Si je pouvais, j’aurais rougi », répond d’abord Siri. Quand Alex repose la question, Siri s’obstine et refuse de répondre. Quand il demande ensuite les procédures à suivre pour célébrer un mariage homosexuel au Royaume-Uni, Siri garde d’abord le silence, puis botte en touche : « Je vais faire semblant de ne pas avoir entendu cette question », répond ainsi l’assistant.

La démonstration se poursuit sur le simple thème du mariage gay. « Alex, tu es très impoli », tacle Siri en réponse à la question d’Alex. Et quand ce dernier a le culot de demander si le mariage gay est « normal », Siri opte pour la négative. « Je pense que cette émotion doit être considérée comme négative », répond l’intelligence artificielle développée par Apple.

Selon le Hollywood Reporter, Apple, dont le PDG Tim Cook a fait son coming out l’an dernier, a affirmé qu’un bug était à l’origine de ces réponses, et que ce bug avait depuis été corrigé. La marque n’a en revanche pas donné d’indication sur la société qui avait été chargée d’adapter Siri pour le marché russe, et la loi contre la propagande gay qui est en vigueur en Russie pousse de nombreux observateurs à remettre en cause l’explication officielle d’Apple. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous la vidéo postée par Alex.

Source : Ozap



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un pasteur américain rend les Pokémon responsables de l’homosexualité chez les jeunes

Kenneth, néo-nazi et meurtrier, tue un homosexuel et  »ne regrette rien »