Kenneth Morgan Stancil III ne regrette rien. Ni ses actes, ni ses propos. Avec son visage tatoué, son crâne chauve et son regard agressif, ce jeune Américain de seulement 20 ans n’a que faire de la justice. Mardi, cet habitant de Floride a été arrêté pour le meurtre de Ron Lane, employé dans une Université de Caroline du Nord. Son tort aux yeux du suspect ? Etre homosexuel.
Parce que l’homme de 44 ans lui aurait fait des avances, Kenneth Stancil lui a tiré dessus, ne lui laissant aucune chance de survie. C’est en découvrant des messages envoyés par la victime à son jeune frère de 16 ans que le suspect a décidé de passer à l’acte, parce qu’il «fera toujours tout pour protéger (sa) famille», a-t-il confié mercredi à une journaliste de WRAL.
UN TATOUAGE DE HITLER SUR LE CORPS
«Il ne l’a pas touché, mais il voulait essayer et je n’allais pas laisser cela se produire». «J’ai débarrassé le monde d’un nouveau pédophile», a-t-il poursuivi, ajoutant ne rien regretter. Il a même expliqué avoir prévu son crime une semaine à l’avance. «Je me fous des remords. J’ai fait ce que j’ai fait et je vais vivre avec. Si je suis condamné à la prison à vie, alors je suis condamné à la prison à vie. Je suis un putain de meurtrier. Qu’est-ce que j’en ai à foutre. Je m’en tape, de retourner dans la société», a lancé celui qui se décrit comme un néo-nazi et s’est fait tatouer le visage de Hitler sur le corps.
«Je déteste les gays avec passion et je tente de prendre soin de mes compatriotes blancs. Je ne crois pas en la mixité sociale», a-t-il commenté, toujours sur WRAL. L’homme a également affirmé avoir tué trois autres personnes ces quatre dernières années – deux hommes noirs et un hispanique pris au hasard dans la rue : «Je les ai massacrés. A la fin, ils ressemblaient à du fromage suisse». Le shérif du comté de Wayne a cependant indiqué qu’aucun crime de la sorte n’avait été rapporté. La mère de Kenneth Morgan Stancil III a expliqué que ce meurtre ne ressemblait pas à son fils. «Il a certainement perdu la tête. Il a besoin d’aide», a-t-elle commenté.
Source : Paris Match