in

Adrien Rohard – L’animateur de NRJ12 révèle son homosexualité

Dans le nouveau numéro du magine gay Têtu, il n’y a pas que l’animateur Christophe Beaugrand qui parle de l’homosexualité sur le petit écran, puisqu’Adrien Rohard, visage incontournable de la chaîne NRJ12, y va aussi de son petit avis. D’ailleurs, le jeune homme n’hésite pas à révéler au grand public un fait que son entourage proche sait déjà : il est homosexuel. Toutefois, l’animateur considère que cet aspect de sa personnalité n’est pas un sujet en soi. Il s’explique.

Faisant partie d’une génération d’animateurs qui assument plus ou moins leur sexualité, Adrien Rohard se considère comme étant à l’aise avec cette question, au point d’être « décontracté », comme le lui fait remarquer Têtu. « Tellement décontracté que, pour moi, ça n’est pas un sujet. Je n’ai pas encore 30 ans, et je fais partie de ces animateurs homo qui ne sont ni dans la caricature ni dans le déni », explique-t-il. D’ailleurs, il regrette clairement que le petit écran français ne s’inspire pas plus de ce qui se passe à la télé américaine, où des animateurs stars sont ouvertement homosexuels (ou lesbiennes), comme Andy Cohen, Anderson Cooper ou encore Ellen DeGeneres. Le fait de ne pas avoir d’animateurs vedettes revendiquant clairement leur homosexualité entraîne ainsi un manque de modèles pour les plus jeunes…

Toutefois, Adrien Rohard ne manque pas de contrebalancer en expliquant qu’être homosexuel ne devrait pas être une étiquette qualifiant un animateur par ce seul critère. « Est-ce qu’on répertorie le nombre de gauchers à la télé ? Chacun fait absolument ce qu’il veut ! Là où ça m’agace, parce que j’en connais certains, ce sont les animateurs gays qui prétendent être hétéro, uniquement à l’antenne. Je ne dis pas qu’il faut nécessairement le crier partout et porter un bagde ‘Frigide, on t’encule !’, mais c’est ridicule », explique-t-il.

L’interview d’Adrien Rohard est à lire dans Têtu, en kiosques depuis le 22 avril 2015

Puer People




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

In and Out, le festival gay et lesbien de Côte d’Azur fait son coming out

Montpellier célébrait il y a deux ans le premier mariage homosexuel