in

Lutter contre l’homophobie en transformant des tracts en confettis, c’est l’idée de cette papeterie irlandaise

Quand on vous tend un tract homophobe, faites-en des confettis! C’est en tout cas la devise d’une papeterie dublinoise, Daintree Paper, face à la recrudescence de tracts anti-égalitaires distribués à quelques semaines du référendum irlandais sur le mariage homosexuel.

« Nous sommes des fanas du papier », explique la vidéo que vous pouvez visionner ci-dessus. « Mais quand certains s’en servent pour répandre des mensonges éhontés à la veille du référendum sur le mariage homosexuel, ça ne nous plaît pas du tout. »

Les propriétaires du magasin ont donc fait preuve d’astuce. Ils se sont associés à l’agence de pub Rothco pour mettre au point le confetti « A Shred of Decency » (« Un peu de dignité »), fabriqué « à 100% avec des mensonges recyclés ».

Un porte-parole de l’agence a expliqué à l’édition britannique du Huffington Post qu’ils espéraient lancer un signal fort avec ces confettis en forme de cour: « Nous nous sommes dit que c’était l’occasion idéale d’utiliser ces tracts haineux pour transmettre un message positif jusqu’au référendum. »

Le sac de confettis, dont le prix a été fixé à 5 ?, remporte un grand succès auprès de la population.

En 2013, l’attitude de l’ex-propriétaire du magasin, Paul Barnes, avait fait l’objet de critiques. Celui-ci avait en effet retiré une figurine de gâteau homosexuelle de sa vitrine, mais la papeterie bien connue des Dublinois a depuis changé de direction.

L’intégralité des bénéfices de cette campagne sera reversée à Yes Equality, une association irlandaise favorable à l’adoption du mariage homosexuel, qui sera soumise au référendum le mois prochain.

Source : Huffington Post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

In and Out, le festival gay et lesbien de Côte d’Azur fait son coming out

Montpellier célébrait il y a deux ans le premier mariage homosexuel