Mans Zelmerlow, grand gagnant de l’Eurovision 2015, est rattrapé par son passé. En effet, il y a quelques mois, sur un plateau de télévision, il avait tenu des propos homophobes, déclarant que l’homosexualité était « contre-nature ».
« Je pense que les hommes naissent avec un sentiment d’attirance automatique pour les femmes […] l’homosexualité n’est pas naturelle ». Des propos qui tranchent avec l’image de tolérance que l’Eurovision a insufflé l’année dernière, en offrant la victoire à Conchita Wurst.
Pour éteindre la polémique, à l’issue de sa victoire, il a lancé à la foule le message suivant : « Peu importe qui vous aimez, nous sommes tous des héros ». Mais ses excuses n’ont pas suffi à calmer certains de ses détracteurs, à l’image de l’animateur Christophe Beaugrand. Sur Twitter, celui qui va animer la saison 9 de Secret Story a fait part de sa désapprobation.
En France, la polémique est tout autre. Suite au nouvel échec cuisant essuyé par la France la question est : doit-on continuer à participer au concours de l’Eurovision ?
- Ok le chanteur suédois est beau, la mise en scène est jolie… Mais il a tenu des propos limite homophobes… donc non merci #eurovision
– christophe beaugrand (@Tof_Beaugrand) 23 Mai 2015
Source Public