Le 26 juin prochain, TF1 donnera le coup d’envoi de la quatrième saison de son émission de rencontres. Mais cette année, ils ne seront que 3 binômes mère-fils, au lieu des 4 habituels. La production a décidé de virer le candidat gay qui s’est pacsé quelques jours avant le début du tournage.
Ça commence fort pour « Qui veut épouser mon fils ? ». Alors que TF1 donnera le coup d’envoi de la quatrième saison de son émission de rencontres le 26 juin prochain, on vient d’apprendre que la production a décidé d’éliminer un des candidats pour cause de tricherie. Si TF1 avait sélectionné au départ quatre binômes mère-fils, comme dans les saisons précédentes, ils ne seront au final que 3 à tenter de trouver l’amour cette année.
Le quatrième candidat, prénommé Gregory, a été éliminé de l’aventure quelques jours avant le début du tournage, car la production a découvert qu’il était en couple. Pire, il s’est même pacsé. « Cela est contraire au concept du programme. On a donc pris la décision, en accord avec la chaîne, d’interrompre le tournage », a expliqué la boîte de production Starling qui précise que le jeune homme, homosexuel, était célibataire au moment du casting et de la visite médicale.
Il a donc décidé de se pacser quelques jours avant le début du tournage sans rien dire à personne. Même pas à sa maman Maryvonne. « Sa mère ne le savait même pas, confirme la production. On a encore du mal à comprendre ce qui s’est passé. Une chose est sûre, il avait beaucoup de choses à régler avec sa mère ».
Mise au pied du mur, Starling a donc choisi de resserrer l’histoire sur les trois autres célibataires. Le public fera donc la connaissance de Maï, 47 ans, et Shake, son fils aîné de 25 ans ; de Rosa, 45 ans et Alexandre, 25 ans et de Michaël, un jeune Niçois de 25 ans qui sera quant à lui accompagné par sa maman Yvette, et sa mamie, Jeanine, qu’il considère comme sa seconde mère.
Source MetroNews