Le conseil d’administration du Refuge a validé la création officielle des antennes de Rennes et de Nice, en gestation depuis plusieurs mois.
« Notre développement répond à la demande, indique Nicolas Noguier, président du Refuge, dans un communiqué. Nous faisons de nouveau face à une hausse des appels sur notre ligne d’écoute (+15 % à 20 % par rapport à 2014), et à des sollicitations croissantes via notre page Facebook. Nous hébergeons 75 jeunes cet automne. »
Des jeunes rejetés
Une équipe d’une vingtaine de personnes travaille depuis un an à la création d’une antenne du Refuge dans la capitale bretonne.
Les bénévoles s’apprêtent donc dès la fin de l’année à accueillir et à soutenir des jeunes rejetés du fait de leur orientation sexuelle ou identité de genre, à mettre en place avec eux un accompagnement et à leur proposer une solution d’hébergement si la situation le nécessite.
Autonomie et estime de soi
L’antenne disposera d’un local où se tiendront des permanences deux fois par semaine, ainsi que des ateliers pour construire l’autonomie et l’estime de soi.
Contact : [email protected]