« J’ai senti que j’étais victime de discriminations dans le milieu de la mode également car je ne suis pas homosexuel, à l’inverse du monde de la musique où le fait d’être homosexuel est sans aucun doute un facteur de discrimination », a déclaré le rappeur au site spécialisé dans la mode Showstudio.com.
La présentation, annoncée à la dernière minute, de sa deuxième collection « Yeezy » aux allures de Star Wars très militaire, avait agacé les stylistes établis de la Fashion Week à New York, en particulier une créatrice qui devait à la même heure lancer sa nouvelle collection.
Le rappeur a affirmé promouvoir les droits de la communauté homosexuelle, bi et transsexuelle (LGBT). Son épouse, la star de télé-réalité Kim Kardashian a été la belle-fille de Bruce Jenner, un médaillé olympique ayant récemment changé de sexe pour devenir Caitlyn Jenner. Le couple Kardashian-West est apparu à de nombreuses reprises en compagnie de Caitlyn, apportant leur soutien aux droits des personnes transgenres. Ce faisant le rappeur noir a expliqué avoir eu peur, au début de sa carrière dans la mode, « d’être la cible potentielle de blagues par des animateurs de radio noirs, car la culture noire est généralement homophobe ». « Je me sens tellement fier d’appartenir à une famille où tant de personnes ont innové pour les générations à venir », a-t-il toutefois souligné.
Ensuite, l’homme à l’égo surdimensionné est parti dans un chapitre d’auto-congratulation…
Kanye West, qui a récemment fait part de ses ambitions présidentielles, s’est à nouveau comparé à Michel-Ange, affirmant vouloir prouver qu’il est un « génie créatif » dans cette interview enregistrée mardi. « Mon but est de faire des choses que seuls des sexagénaires blancs font à l’heure actuelle », a-t-il déclaré. Kanye West a dénoncé ses détracteurs, affirmant qu’ils « ne pensent jamais (…) au fait que je n’ai pas eu l’occasion de recevoir une bonne éducation »
Source : LaLibre