Pour la seconde saison consécutive, le monde du football professionnel se mobilise pour dire non à l’homophobie, au racisme et au sexisme qui « n’ont pas leur place sur les terrains de football ». Du 29 janvier au 1er février, les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 porteront lors de la 23ème journée de championnat des lacets arc-en-ciel. Lors de cette opération, intitulée « Rassemblons nos différences », des clips seront également diffusés sur les écrans géants dans les différents stades de foot.
A l’origine de l’opération : la Ligue de football professionnel, l’Union des clubs professionnels de football, le FondaCtion du Football et les Panamboyz United. Ce club de football loisirs, basé dans le 20ème arrondissement de la capitale, joue d’ailleurs au quotidien avec ces lacets arc-en-ciel, comme le montre ce clip de promotion de l’opération…
Des lacets arc-en-ciel pour promouvoir la diversité
En octobre 2014, lors de la première édition lancée au stade de France à l’occasion d’un match Lens-PSG, de nombreux pros, à l’image du futur meilleur joueur de Ligue 1, Alexandre Lacazette, avaient fièrement mis en avant leurs lacets arc-en-ciel, notamment sur les réseaux sociaux.
Fier de porter les lacets Football People ce weekend, la diversité est une force.
http://t.co/VitU3uDMgU
#TeamOL pic.twitter.com/a9QCAcwbxH
– Alexandre Lacazette (@LacazetteAlex) 19 Octobre 2014
Pour porter ces lacets, pas la peine d’ailleurs de savoir jouer au football ! Le FondaCtion du Football lance une plateforme d’achat de ces lacets arc-en-ciel. Les bénéfices de cette vente permettront de financer des actions en faveur de la diversité.
Source : france TV