in

Une association espagnole lance le hashtag #Stop489

Depuis hier, une association LGBT espagnole, DDHH Lambda Valencia, a lancé une campagne sur twitter avec le hashtag #stop489 pour appeler à mettre fin à la pénalisation des relations homosexuelles au Maroc: « De nombreux organismes, associations et collectifs internationaux ont dénoncé la cruauté que démontre la société marocaine à l’encontre de la communauté LGBT » explique l’association qui dénonce « le manque total d’humanité de la justice marocaine qui a condamné les victimes et laissé les auteurs impunis (deux agresseurs ont été condamnés à deux mois avec sursis, alors qu’une des victimes a écopé de quatre mois de prison ferme, nldr) ».

Avant d’ajouter: « L’homophobie se vit tous les jours dans les rues marocaines, les personnes homosexuelles sont obligées de cacher leur orientation sexuelle, beaucoup souffrent d’agressions de la part de leur entourage, y compris de leur famille. Beaucoup de Marocains arrivent dans notre pays pour rechercher cette liberté d’aimer. Avec notre association, nous rencontrons beaucoup d’hommes et de femmes marocaines qui se venus pour se cacher de l’homophobie et chercher un lieu où ils se sentent en sécurité pour être eux-mêmes et aimer qui ils souhaitent aimer ».

Sur twitter, de nombreux internautes ont utilisé le hashtag pour prendre part à cette campagne, certains n’hésitant pas à poser en photo avec une pancarte sur lequel le mot clé est visible:

Source :Huffington Post




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lynchage d’un couple homosexuel à Beni Mellul

La communauté gay défend Ronaldo après le Clasico