L’horreur, un soir de fête. Une fusillade a éclaté, dans la nuit de samedi à ce dimanche, dans un club gay d’Orlando, en Floride, aux Etats-Unis. Selon les premières informations, et témoignages sur les réseaux sociaux, au moins un homme a fait irruption dans la boîte de nuit « Pulse », avant d’ouvrir le feu à l’aide d’un fusil d’assaut.
Des éléments confirmés par la police locale, contactée par l’Agence France-Presse (AFP).
- « Il y a des blessés, pour l’instant je ne sais pas s’il y a des morts », a-t-il précisé. « Nombreux blessés. Ne pas s’approcher du quartier », a conseillé par ailleurs le compte twitter de la police.
Une prise d’otages avec une vingtaine de personnes a été évoquée, sans être confirmée pour l’heure, et sans qu’il ne soit encore clair si cette dernière est encore en cours ou non.
Shooting at Pulse Nightclub on S Orange. Multiple injuries. Stay away from area. pic.twitter.com/5Di2mc6XUY
– Orlando Police (@OrlandoPolice) 12 juin 2016
La discothèque communique via Facebook
« Tout le monde sort du Pulse et continue à courir », a communiqué la discothèque par le biais de Facebook à 2h09 du matin, heure locale, soit 8h09 en France. Selon plusieurs témoignages, le club n’était pas loin de son affluence maximale quand l’attaque a débuté.
Breaking#Orlando #pulse #nightclub
situation pic.twitter.com/lt3895Tr0v– Lee (@DTLee7) 12 juin 2016
« Une source policière indique qu’au moins 20 personnes se sont fait tirer dessus dans une boîte de nuit du centre-ville d’Orlando, en Floride », avait annoncé de son côté Stewart Moore, présentateur de la chaîne d’information locale Wesh 2 News Orlando.
Très vite, la centre médical régional d’Orlando (Orlando Regional Medical Center), non loin du « Pulse Orlando », a été pris submergé par par les ambulances et l’arrivée de blessés. Une très forte présence policière encadre le quartier.
24 heures après l’assassinat de Christina Grimmie
Cette nouvelle fusillade intervient à peine 24 heures après l’assassinat, toujours à Orlando, de la jeune chanteuse Christina Grimmie, abattue par balles au sortir d’un concert lors d’une séance d’autographes.
Source : BFMTV