Le prince William, chemise blanche et yeux rieurs, pose en une du numéro de juillet de Attitude, un magazine gay britannique. C’est la première fois qu’un membre de la famille royale britannique s’invite en couverture d’un titre à destination de la communauté LGBT. Un engagement médiatique mais aussi politique, mené par le fils aîné de Charles de Diana, et résumé par la rédaction de Attitude en deux mots : « Faire l’Histoire ».
« N’ayez honte de rien »
Making history: Prince William appears on the cover of Attitude https://t.co/82ykiKEjgh @KensingtonRoyal pic.twitter.com/vCRa1gOVWf
— Attitude (@AttitudeMag) 15 juin 2016
« Le jeudi 12 mai 2016, Sa Majesté Royale le Duc de Cambridge a invité Attitude et des membres de la communauté LGBT à Kensington Palace », peut-on lire dans un article publié sur le site internet du magazine. Le but de cette rencontre était d’écouter les principaux concernés, partager leurs expériences sur l’homophobie, la biphobie et la transphobie, et discuter des « conséquences que cela a sur la santé mentale » de ces personnes : manque de confiance en soi, tentative de suicide, troubles de l’alimentation, dépression, addiction à la drogue…
Après son entretien avec l’équipe du magazine, le prince William a déclaré que « personne ne devrait être stigmatisé en raison de sa sexualité ». Il a également expliqué avoir rencontré des « jeunes gens courageux d’oser parler publiquement de ce qu’ils traversent. » Son conseil à ceux qui souffrent : « Soyez fiers de la personne que vous êtes, n’ayez honte de rien. »
Pour entrer dans l’Histoire et présenter son engagement au reste du monde, le prince William a posé devant l’objectif du photographe australien Leigh Keily. Une expérience que ce dernier qualifie « d’exceptionnelle » sur son compte Instagram.
Source : Le Figaro